Laurent CHENCINSKI
(HEC 1983 et IAF 1989) a presque trente ans d'expérience dans l'assurance des emprunteurs et l'assurance affinitaire, aussi bien en France qu'à l'étranger.

Il a travaillé sept ans au département Banques et Institutions financières de Gras Savoye puis dix ans dans le groupe AIG où il a en particulier dirigé l'activité mondiale d'assurance des emprunteurs (Credit life), et cinq ans comme directeur des assurances collectives du Groupe Generali en France.

Il crée PASION en 2007.

Il est spécialiste de l'innovation produit et du développement de la vente d'assurance en Europe par des canaux de distribution non traditionnels.

PASION conçoit, élabore et met en œuvre tout type de programme d’assurance des emprunteurs à destination des banques, des sociétés de crédit, des sociétés de leasing, des émetteurs de cartes de crédit ou de paiement.

ASSURANCE EMPRUNTEUR EN EUROPE

 

Ces programmes sont exclusivement conçus « sur mesure » en fonction du pays, du type de financement à couvrir (immobilier, consommation, auto, revolving, leasing, LLD, etc.), des caractéristiques des populations d’emprunteurs concernées et des objectifs tarifaires.

Les garanties les plus couramment combinées sont le décès, le décès accidentel, l’incapacité de travail, l’invalidité, la perte d’emploi et les pertes financières (GAP), mais toute demande spécifique peut être étudiée.

En fonction du pays, des volumes anticipés et des capacités de gestion disponibles, ces programmes d’assurance peuvent être mis en œuvre soit directement en utilisant la libre prestation de service en Europe soit en combinant un fronting local et un traité de réassurance.

filet séparateur


De façon générale, l'assurance affinitaire recouvre des produits distribués par des structures ou des réseaux dont la finalité est autre que l'assurance.

ASSURANCE AFFINITAIRE EN EUROPE


Dans ce domaine, PASION propose une vaste gamme de concepts et de solutions, certains désormais classiques, d'autres véritablement innovants :

 

  • extensions de garantie sur tous types de produits ;
  • couverture des achats  en cas de perte/vol/casse (téléphones portables, tablettes, ordinateurs portables, appareils photos, etc.) ;
  • programmes de fidélisation sur cartes de paiement privatives ou co-brandées ;
  • tous produits assurant le maintien financier du style de vie en cas d'accident, d'incapacité de travail ou de perte d'emploi :
    • garanties des factures courantes (eau, électricité, téléphone, câble ou accès internet, frais de scolarité, etc.),
    • sécurisation des loyers,
    • protection des revenus du foyer.


PASION étudie également toute demande de création de produit d'assurance dédié à une cible ou clientèle spécifique, que ce soit comme complément de gamme ou comme instrument de fidélisation et de sécurisation de la relation client.